Séminaire incentive République Dominicaine – Punta Cana – voyage entreprise – Au départ de paris

Exemples d’activités incentive et team building

+ Aventura Rio Chavon : départ de l´hôtel à 08h30 en Monster Truck, traversée de rivières et petits villages, les participants découvriront la vie typique dominicaine. Puis démonstratuion d’un combat de coq en arène avant de commencer le challenge : coupe de canne à sucre, construction de radeaux en bambous et course descente du Rio de Chavon, déjeuner typique à la Cabaña de Chavon puis concours de pêche à l´écrevisse et saut à la liane !

+ Palmilla X’press : une journée complète et passionnante avec un contraste surprenant entre lagon des caraïbes et jungle tropicale…Recommandé pour une force de vente jeune et dynamique. Fabrication de radeau, descente du fleuve jusqu’à l’embouchure du Chavon et navigation jusqu’au lagon de palmilla pour un cocktail les pieds dans l’eau.

+ Tresor des zemis : partez à la recherche d’un trésor. Chaque équipe possède son propre bateau et organise ses recherches selon les indices qui lui sont donnés. Dans le cadre somptueux des lagons entourant l’ile de Saona.

+ Kermesse taino : sur une plage, toutes les activités sont liées à un aspect culturel du pays (concours de danse, senteurs tropicales, roulage de cigare, concours de peinture naive…)

+ Rodeo time : dans une hacienda, lancer du lasso, du fer à cheval, polo à dos d’âne, etc…autour d’une repas typique, dans une ambiance folklorique.

+ Saona incentive : navigation à la voile pour rejoindre cette île unique par la beauté de ses plages et la couleur des eaux qui la bordent, animation musicale, boissons à volonté à bord. Débarquement sur notre plage où un beach bar servira des boissons à volonté. Au buffet : Poissons et viandes grillés… Vers 15h30, embarquement dans des Lanchas (bateaux rapides de 10 à 25 pax) et navigation au moteur le long des côtes du « Parque National del Este », où évoluent une multitude d’espèces d’oiseaux (frégates, pélicans…). Arrêt baignade à « la piscine naturelle » et retour à l’hôtel.

+ Safari en ‘Tap Tap’ : départ de l’hôtel à bord des camions “Tap Tap” à la découverte des secrets de la vie quotidienne, des traditions, de la culture dominicaine et de son folklore. Ces camions vous emmèneront jusqu’aux plantations de canne à sucre pour une dégustation. Poursuite du safari à travers les plantations de cacao, oranges, bananes et café. Arrêt dans une maison typique pour une dégustation de fruits tropicaux et du savoureux café dominicain. Dernière étape dans un ranch typique pour une balade à cheval dans un cadre somptueux.

+ Le Monde du Silence : transfert jusqu’au Marinarium à Cabeza de Toro pour un embarquement sur des catamarans avec de larges ponts ensoleillés et des chambres sous marines qui permettent l’observation des fonds, coraux et vie marine. Navigation de 15 minutes jusqu’au site de plongée pour une exploration des fonds marins en masque, tuba et palmes dans cet « aquarium » naturel, parmi les raies et les requins – chats, puis entrez dans les cavernes sous marines et découvrez la flore et le récif coralien. Pendant la navigation retour, arrêt baignade dans la « piscine naturelle « du lagon de Bavaro ». Temps libre pour apprécier les eaux cristallines du lagon…

+ Soirée ‘Imagine’ : plus qu’un show, c’est une fête de « plumas y piel » pleine de couleurs, de musiques et rythmes qui vous attend, avec toute la saveur, la chaleur et l’ambiance des Caraïbes. La soirée se déroulera au cœur de grottes naturelles millénaires, entre petites grottes, passages sous terrains et amphithéâtre géant. Une soirée inoubliable et hors du temps !

+ Soirée ‘Caribbean beach party’ : des serveurs déguisés en pirates, des indiens Tainos, des saltimbanques déambulant entre les tables, des mangeurs de braise, des cracheurs de feu, des mannequins en tenue caribéenne, des couples de danseurs , vous serez le chef d’orchestre de cette soirée plein air…

+ Soirée ‘Rhum et cigares’ : les « aficionados » du cigare découvriront ses secrets. Ils seront subjugués par la dextérité du rouleur de cigare, qui devant eux et pour eux, roulera les cigares avec des feuilles fraîchement pressées. Tandis que le rouleur se concentrera sur sa tache, un guide commentera ses gestes et donnera des explications sur l’origine des différents tabacs, et sur l’histoire du cigare dominicain en général. Puis dans cette ambiance voluptueuse, les invités pourront déguster les vieux rhums dominicains, et profiter des connaissances agricoles de nos guides qui leur traceront le parcours de la canne à sucre jusqu’à l’élaboration du rhum.

Published by Fabien