Séminaire incentive Espagne – Madrid – voyage entreprise | Au Départ De Paris

Séminaire Madrid : art, mode, flamenco, tapas… une ville pas commme les autres !

Flamenco, Prado, Retiro, Puerta del Sol sont autant de termes qui nous renvoient à Madrid. La capitale espagnole n’est pas en reste face à sa concurrente Barcelone et offre une multitude d’atouts : musées, monuments architecturaux, vieux quartiers, rues colorées, fiesta…

Arrogante et affranchie, Madrid joint les opposés pour le plaisir des amateurs de culture ou de modernité. Madrid vous porte par son histoire passionnante et vous offre diverses activités team building durant vos séminaires et voyage incentive. 

SUGGESTION DE PROGRAMME

 

Jour 1 : Visites  privées, atelier cocktails et dîner 
– Déjeuner dans un restaurant typique de la ville
– Visites privées des musées Reina Sofía, Prado et Thyssen, passez à côté des plus belles œuvres d’art de ces derniers siècles !
– Prise des chambres dans notre hôtel partenaire
– Atelier cocktails sur le « toit de Madrid »

– Dîner au restauarnt de l’hôtel

Jour 2 : Réunion, rallye 4×4, visite de Santiago Bernabeu et  dîner tapas

– Petit déjeuner et réunion de travail
– Déjeuner au restaurant de l’hôtel
– Activité Team building : Rallye 4×4 Madrid-Ségovie, découverte de la Sierra et ses montagnes, Ségovie et de son aqueduc romain
– Visite du stade mythique du Real Madrid, le Santiago Bernabeu !
– Pour votre dîner, tournée des bars à tapas

Jour 3 : Cours de cuisine, déjeuner et départ
– Petit déjeuner à l’hôtel
– Cours de cuisine avec un chef étoilé
– Déjeuner au restaurant en centre ville
– Transfert  bus à l’aéroport de Madrid

 

Exemples d’activités incentive et team building

+ Rallye découverte Almovodar : de terrasse en terrasse, de balcon en balcon, vivez et découvrez les lieux qui ont vu tourner les Antonio Banderas, Victoria Abril et Miguel Bosé sous la caméra du réalisateur espagnol contemporain de la Movida.

+ Rallye 4×4 Madrid-Ségovie : partez de Madrid à bord de véhicules 4×4, road-books en mains vous aurez l’occasion de découvrir une facette de Madrid peu connue : la Sierra et ses montagnes, enneigées de Novembre à Mars, et de croiser quelques artisans locaux. A l’arrivée découverte de Ségovie et de son aqueduc romain.

+ Rallye découverte historique à Tolède : des acteurs déguisés viendront vous faire revivre le temps oú les mozarabes, les chrétiens et les juifs vivaient en harmonie dans la ville qui faillit être la capitale d’Espagne.

+ Rallye vélo ‘Route des Tapas’ : les équipes sillonneront la ville à vélo, enchaînant les étapes-dégustation dans les meilleurs ‘bar à tapas’ pour y goûter ces ‘amuse-gueules’ tout en découvrant les coins insolites et très typiques de la ville…

+ Montgolfière dans la Sierra : à 1h de Madrid, au lever ou au coucher du soleil, venez contempler, du haut du ballon, le panorama sur Madrid et sur la Sierra de Guadarrama.

+ Combiné ballade à cheval & accrobranches : les forêts de pins et de chênes de la montagne madrilène sont parfaitement adaptées à la ballade à cheval. Pour les adeptes d’adrenaline : un parcours accrobranche particulièrement bien intégré dans la forêt.

+ Descente du Rio Duraton en kayaks : au nord de Madrid, le Rio Duraton forme des méandres incroyables que nous vous invitons à descendre en kayaks et au cours desquels vous pourrez admirer et découvrir la faune et la flore de Castille typiques de la province de Ségovie.

+ Bains Arabes : privatisez (pour 35 personnes maximum) les bains arabes de Madrid ! La structure est la même que celle que fondèrent les arabes lorqu’ils élevèrent le premier campement en pleine Castille, au bord du Rio Manzanares, et qui s’appelait alors Mayrit… Possibilité de soins et massages.

+ Visites privées des musées Reina Sofía, Prado et Thyssen : comment passer à côté des plus belles œuvres d’art de ces derniers siècles. Madrid est définitivement ancrée dans la culture : la peinture noire de Goya, les célèbres Méninas de Velazquez ou encore le Guernica de Picasso vous feront vibrer lors d’une visite privée et guidée.

+ Atelier cocktails sur le « toit de Madrid » : profitez de l’une des plus belles vues de tout Madrid, et au coucher du soleil un bar-tender viendra vous apprendre l’alchimie des cocktails.

+ Cours de cuisine avec un chef étoilé : Madrid est devenu le symbole de la cuisine d’auteur avant-gardiste. C’est aux côtés d’un chef étoilé madrilène que nous vous invitons à découvrir la cuisine des tapas fusion.

+ Tournée des bars à tapas : une façon originale de dîner ‘à l’espagnole’, dans une ambiance conviviale et décontractée. Le repas se poursuivra par une promenade dans le centre ville ‘branché’ et une sortie en discothèque. Amateurs de fiesta, préparez-vous !

+ Real Madrid : imaginez tout ce que le stade mythique du Real Madrid, le Santiago Bernabeu, offre comme possibilités : de la simple visite des vestiaires oú Zidane a finit sa carrière de joueur professionnel, à un dîner sur la pelouse…

Published by Fabien