Séminaire incentive Danemark – Copenhague – voyage entreprise | Au Départ De Paris

Exemples d’activités incentive et team building

+ Cours de cuisine dans un restaurant de Copenhague : Copenhague est devenue la ville d’Europe du Nord la plus passionnante en matière de gastronomie ! Cette ville possède plus de restaurants étoilés Michelin que n’importe quelle autre capitale scandinave. Sa réputation de leader mondial dans la production et la consommation de produits biologiques fait d’elle la capitale de la nouvelle cuisine moderne nordique. Découvrez les secrets de cette cuisine et le savoir faire de nos Chefs…

+ Challenge aventure dans un ancien fort militaire : depuis l’idyllique quartier de Nyhavn, départ en semi-rigide pour l’île de Flakfortet, un ancien fort militaire situé à seulement 15 minutes de Copenhague. Dans ce vieux fort, descente en rappel au fond des anciens puits d’ascenseur et chasse au trésor avec cartes, boussoles et  talkies-walkies et ateliers sur le parcours tels que le lancer de hache et le parcours labyrinthes…

+ Randonnée Kayak dans le port de Copenhague : possibilité de nombreuses excursions guidées à travers les canaux de Christianhavn et du port de Copenhague. Pour plus d’action et de plaisir, essayez le kayak-polo à Strandpark Amager, où se trouve la plus grande installation de kayak-polo du Danemark !

+ Régate à la voile dans le port de Rungsted : défiez vos collaborateurs lors de ce challenge nautique dans le port de Rungsted. La course commence par un briefing technique permettant d’apprendre à barrer et à manœuvrer le bateau : manœuvre, analyse des vents, des courants et des autres concurrents. Une deuxième étape plus sportive mettra les bateaux en compétition !

+ Visite guidée du « Port des marchands » : lors de cette visite, vous découvrirez les principaux sites de Copenhague comme la rue piétonne Strøget, l’Hôtel de ville, les jardins de Tivoli, le musée National, le Palais Amalienborg de la reine Margrethe… Le tour panoramique se poursuit avec une croisière de 50 min sur les canaux de Copenhague.

+ Visite guidée du quartier Vestebro : une visite à pied de la capitale danoise avec un guide local est une occasion unique de sentir l’atmosphère de cette ville à taille humaine. Le quartier branché de Vestebro, sans aucun doute le plus beau de Copenhague avec ses palais, églises, châteaux et ses petites maisons citadines, rénovées et décorées avec soin. Explorez les rues pavées bordées de boutiques d’art, de magasins de mode et d’antiquités.

+ Visite guidée de Nyhavn et déjeuner traditionnel : Nyahvn fut longtemps un repère pour les marins et les écrivains (Andersen par exemple). Aujourd’hui c’est un lieu qui s’est embourgeoisé mais conserve tout son charme en longeant le canal. Sur le parcours , dégustations de spécialités danoises (smørrebrød, aquavit…)

+ Visite guidée Royale ! : partez à la découverte de cette ville royale avec la visite des palais d’Amalienborg et de Rosenborg. Le circuit d’Amalienborg permet de visiter le bureau du roi Christian IX, l’élégant salon de son épouse, la reine Louise, le bureau de Frédéric VIII avec son mobilier d’origine, et celui de Christian X, ainsi qu’une collection de costumes et de joyaux. Rosenborg est la seule résidence «de loisirs» de Christian IV. Visite des 24 pièces, du cabinet de travail de Christian IV, logé dans une tour, des caves conservant les joyaux de la Couronne…

+ Visite de la brasserie Carlsberg et dégustation de bière locale : chaque heure, 750 000 bouteilles de Carlsberg sont produites partout dans le monde, et chaque jour, cette bière populaire est dégustée par 15 millions de personnes au uatre coins de la planète. L’histoire de Carlsberg n’est pas seulement un brillant chapitre de l’histoire culturelle et industrielle danoise, c’est aussi une histoire de brasseur qui a influencé l’art de brasser la bière à travers le monde…

+ Excursion sur la côte danoise et déjeuner local : journée découverte de l’arrière pays danois, de son front de mer et de ses châteaux ! Transfert jusqu’à Hillerød pour la visite du château de Frederiksborg qui abrite aujourd’hui le Musée de l’Histoire Nationale, puis visite du Palais de Fredensborg et du château de Kronborg (pas d’entrée), qui a acquis une renommée mondiale grâce à l’oeuvre dramatique de William Shakespeare : ‘Hamlet – Prince du Danemark’. Déjeuner dans une auberge typique et retour à Copenhague en longeant la côte danoise…

+ Excursion sur les traces « Viking » et déjeuner croisière sur le fjord : visite de Roskilde, ancienne capitale du Danemark, située à 30 km de Copenhague, en bordure d’un fjord longtemps utilisé par les navires viking. Visite du musée des bateaux vikings situé au bord du fjord, ce musée permet de découvrir cinq bateaux vikings qui avaient été coulés volontairement, autour de l’an 1000 ! Puis embarquement à bord d’un bateau pour un déjeuner croisière sur le fjord. Dans l’après-midi, découverte de la ville avec sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO…

+ Soirée ‘ Les Jardins de Tivoli‘ : soirée au coeur des Jardin de Tivoli, endroit magique qu’il faut découvrir à la tombée de la nuit, lorsque scintillent les 110 000 ampoules et les lampes vénitiennes suspendues aux arbres ! Cs jardin fleuri de 83 000 m² est l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde ainsi que l’endroit le plus visité du Danemark. Venez admirer ses montagnes russes, son lac, ses palais chinois et persans, sa maison hantée, ses labyrinthes lors d’un dîner atypique !

+ Soirée dans une auberge Danoise avec vue imprenable sur le vieux port

+ Soirée à l’opéra de Copenhague

Published by Fabien