Séminaire incentive Arles – voyage entreprise – Au départ de paris

Séminaire Arles : une ville d’art et d’histoire au coeur de la Camargue !

Le ciel et la mer retiennent votre regard tandis que sa beauté naturelle et sauvage  vous charme, la Camargue enchante. Terre de taureaux et de chevaux sauvages, de flamands, de paysages sculptés par l’eau et le sel, c’est à Folco de Baroncelli que l’on doit cette terre de légende.

Avec plus de 2500 ans de vie et la colonisation de César, Arles est une ville chargée d’histoire. « Petite Rome des Gaules », elle connaîtra son apogée avec les débuts de la Chrétienté avant d’être ruinée et meurtrie par les invasions du Haut  Moyen-âge.  Mais elle renaîtra au XIIème siècle et la splendeur de ses monuments médiévaux témoigne de sa richesse, d’ailleurs classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

SUGGESTION DE PROGRAMME

 
Jour 1 : Déjeuner,  visite guidée du centre historique et dîner
– Déjeuner dans un restaurant typique face aux arènes
– Visite guidée du centre historique d’Arles
– Prise des chambres dans notre domaine partenaire
– Dîner au restaurant du domaine

Jour 2 : Réunion, randonnée quad, dîner de gala dans un restaurant Gipsy

– Petit déjeuner et réunion de travail
– Déjeuner Paëlla à la manade
– Activité Team building : Randonnée quad arrière pays
– Dîner de gala dans un restaurant Gipsy avec animation flamenco, danseuses et guitaristes ! Rythme endiablé jusqu’au bout de la nuit !

Jour 3 : Croisière sur le Petit Rhône, déjeuner et départ

– Petit déjeuner à l’hôtel
– Croisière sur le Petit Rhône
– Déjeuner aux Saintes Maries de la Mer, restaurant typique en front de mer
– Transfert  bus à la gare TGV

SUGGESTION D’HEBERGEMENT

Descriptif : Laissez-vous séduire par cette région, façonnée par l’eau, le sel et les caprices du vent.
A 3 km d’Arles, notre village partenaire est un véritable complexe hôtelier de congrès et d’incentives, un lieu unique en Provence.

Capacité totale d’hébergement  : 600 personnes

Équipements et spécificités : Votre hébergement s’organise en trois quartiers : l’Hôtel (111 chambres réparties dans des petits mas), l’Estajan (205 appartements dans des maisons mitoyennes), les Mazets (44 appartements dans de belles villas mitoyennes). Les chambres et appartements sont équipés de : salle de bains et WC, télévision, téléphone, climatisation, prise Internet, terrasse ou balcon.

REUNION

Nombre total de salles de réunion : 18

Capacité globale d’accueil en réunion : 900 personnes

RESTAURATION

Descriptif des restaurants de l’établissement : – 4 restaurants de 70 à 330 couverts – Marie Mauron : salle polyvalente jusqu’à 850 couverts – 2 bars : « Van Gogh » et « La Bodega » (bar à tapas – 80 personnes)

– Bar discothèque « Le Nostradamus » (200 personnes)

SERVICES ET ACTIVITES

Services proposés : Wifi gratuit à la réception et dans les salles de réunion situées côté Estajan (selon débit en place)

Parkings extérieurs

Activités sportives et de loisirs réalisables sur place : Lac (2,5 ha), piscines extérieures (dont une chauffée d’avril à octobre), 17 courts de tennis (dont 5 couverts), squash, tir à l’arc, pétanque, billard, beach-volley, basket, football, arènes, centre équestre, vélo et VTT, golf 6 trous, practice de golf sur eau, fitness, sauna et hammam.

Activités ludiques et culturelles réalisables à proximité de l’établissement : Voir nos propositions d’activités

Exemples d’activités incentive et team building + Safari 4×4 dans la réserve naturelle : traversez la réserve naturelle de Camargue et les petits villages typiques aux côtés d’un guide naturaliste qui vous dévoilera tous les secrets de cette destination atypique ! + Randonnée quad arrière pays : au départ de notre base d’Aigues Mortes, vous emprunterez chemins et petites routes de campagne pour découvrir des paysages totalement sauvages et apercevoir taureaux, flamands roses, chevaux blancs… + Olympiades camarguaises : tir à la corde, lancé du fer à cheval, planté du clou, jeu du lasso, remorque de foin, épreuve du piquet et peinture sur fresque ! + Croisière sur le Petit Rhône : découverte de la faune et de la flore par la mer et le petit Rhône, une autre façon d’apprécier la Camargue !

+

Rallye énigmes dans la ville : parcours ludique en équipe, au road book, permettant de découvrir le centre historique d’Arles et de tester les participants sur différentes épreuves : peinture, quizz, charade, création de sangria, photo… + Randonnée à cheval dans la réserve : parcours plage, étang et marais à la découverte de la réserve naturelle et de ses habitants : taureaux, flamands roses, aigrettes, goélands…possibilité de déjeuner nature : Paëlla, gardianne de taureau, ou grillades ! + Visite des Salins de Giraud : bastion de l’activité industrielle la plus florissante et la plus représentative de la Camargue, les salines de Salins de Giraud s’étendent aujourd’hui sur 11.000 hectares et produisent chaque année près de 900.000 tonnes de sel ! + Visite de manade et démonstration de course camarguaise : accueil à la manade par le manadier et ses gardians, visite en chariot tracté, explication des coutumes et traditions, jeux de gardians dans « le bouvaou », course de vachettes et jeux taurins + Visite guidée du centre historique d’Arles : monuments de l’époque romaine et romane, sur les traces de Vincent Van Gogh, souvenir de Frédéric Mistral… + Visite guidée cité médiévale d’Aigues-Mortes : notre guide vous fera découvrir les remparts, la tour de Constance et les chapelles des pénitents + Soirée flamenco : avec danseuses et guitaristes gitans dans un restaurant Gipsy ou directement sur votre lieu d’hébergement

Published by Fabien