Retour d’expérience sur une croisière en Norvège avec Costa Croisière

Retour d’expérience sur une croisière en Norvège avec Costa Croisière

L’été dernier, j’ai eu la chance de partir en croisière avec la compagnie Costa Croisière. C’est la première fois que je partais en croisière, nous sommes allés dans les fjords de Norvège, c’était magnifique. Nous sommes partis de Kiel en Allemagne. Je me posais beaucoup de questions sur le déroulement d’une croisière dans un immense bateau comme ceux de Costa. Je vous partage tout ce qu’il faut savoir à propose d’une croisière en Norvège avec Costa Croisière.

Que fait-on lors d’une croisière ?

Lors d’une croisière en Norvège avec Costa Croisière, on trouve des activités pour tout le monde. C’est vraiment une destination qui peut plaire à tout le monde, mais il y a une préférence pour les amateurs de nature.

On va visiter des fjords, passer du temps à découvrir des endroits magnifiques. Les équipages des bateaux sont vraiment très attentifs à la tranquillité des passagers. On estime qu’il faut environ 15 jours pour voir tout ce qu’il y a à voir dans les fjords de Norvège.

À propos de l’itinéraire

Il est très important de savoir que l’itinéraire de la croisière peut varier d’une année sur l’autre. La saison d’été, c’est en juillet et en août. C’est le temps idéal pour voir la nature. Nous étions dans l’archipel de Lofoten, la région de Svolvaer et dans le fjord de Vestfjord. C’était vraiment extrêmement beau.

Les formalités pour prendre la croisière

La première chose à faire est d’aller sur le site internet de Costa Croisière. Il y a un formulaire à remplir et le choix du terminal où vous allez prendre la croisière. Les passagers peuvent venir à bord à partir de 14 heures le jour du départ.

Pour la réservation des billets, il faut aller sur le site internet de Costa Croisière. Il faut acheter un billet aller-retour. Une fois le voyage effectué, il est possible de demander un remboursement pour le retour. Le remboursement n’est jamais supérieur à 50% de l’achat total.

Les formalités à l’arrivée

C’est assez simple. On se rend à l’embarcadère. Il y a une grande salle d’attente. Lorsque les passagers arrivent, ils doivent aller à la table des billets pour les besoins de l’enregistrement. On va ensuite à la porte d’embarquement et on prend un passeport plastifié. Il faut aussi prévoir une photo d’identité. C’est une formalité importante.

On peut emporter des bagages à main et des bagages cabine. Pour les bagages cabine, il faut prévoir autour de 5 à 7 kilos maximum. Pour les bagages à main, il faut prévoir de quoi remplir un sac à dos avec un peu de linge et d’affaires de toilette.

Petit conseil : il faut arriver en avance sur l’embarcadère, il faut bien s’organiser. Il faut prendre son passeport et sa photo d’identité.

L’embarquement

On est pris en charge par un membre de l’équipage de la croisière. On monte dans un bus qui nous emmène à bord du bateau. Il y a des barrières qui séparent le bus du bateau. L’embarquement est fait par ordre alphabétique. On doit donner son nom et son numéro de cabine ainsi que son numéro de passeport.

On peut déjà passer les premières heures à bord de la croisière. C’est un moyen de s’accoutumer à ce nouvel environnement. Il y a des restaurants ouverts et des bars ouverts. On est libre d’aller où on veut, mais il faut prévoir de revenir à notre cabine pour la fermeture des portes. On part vers la Norvège.

Le départ et le retour

Le départ se fait de la capitale de la ville de Kiel. C’est le port où le bateau est stationné. Il faut prévoir environ 6 heures pour faire l’aller-retour de la croisière. C’est assez long, mais c’est un passage obligé.

Le seul moyen de rentrer à la capitale est de prendre un bateau. Il faut compter environ 15 heures de traversée. C’est assez long, mais c’est une bonne occasion pour faire la sieste.

Les repas

La nourriture à bord est très bonne. Il y a des restaurants ouverts en permanence. On peut y manger autant qu’on veut. Les boissons sont à volonté. Le petit-déjeuner est prévu pour être servi à partir de 7 heures. Le déjeuner est servi de 12 heures à 14 heures. Le dîner est à partir de 19 heures jusqu’à 20 heures.

Le petit-déjeuner est un buffet avec des gaufres et des crêpes. Il y a aussi des confitures et des fruits. Le buffet est bien garni. Je vous conseille d’aller manger à 10 heures. C’est assez tôt, c’est l’heure où il n’y a pas trop de monde.

Le déjeuner est un buffet comme celui du petit-déjeuner, mais il y a un menu à choisir. Il faut avoir le menu à 9 heures 30 pour arriver à l’heure.

Le soir, le dîner est présenté comme un buffet italien. Il y a différents mets italiens, et on peut manger autant qu’on veut. Il y a aussi un menu. Pour le dîner, j’ai choisi le menu. C’était très bon.

Les boissons

Il y a des bars ouverts toute la journée. On peut y prendre des boissons. Il y a un bar ouvert toute la journée avec des cocktails. Pour les boissons alcoolisées, il y a un autre bar. Il y a aussi un bar plus calme pour ceux qui veulent lire un livre ou pour ceux qui veulent se reposer.

Les excursions

Il y a des excursions organisées par l’équipage pour aller visiter des endroits dans les fjords. On peut réserver une excursion à l’avance, mais si on n’a rien réservé, il y a toujours des très bons guides sur le bateau.

Published by Fabien

Laisser un commentaire