Que visiter à Montélimar pendant un week-end ?

Que visiter à Montélimar pendant un week-end ?

Un séjour à Montélimar lors d’un week-end ? Vous risquez de ne pas vous ennuyer ! Entre les champs de lavande, les châteaux, les villages provencaux, le palais des bonbons et du nougat, les villages médiévaux ou encore le musée d’art contemporain, ce ne sont pas les options qui manquent. Voici le programme de visite que l’on vous propose lors d’un week-end à Montélimar.

Découvrir les châteaux de Montélimar

Lors d’un week-end à Montélimar, il y a de nombreuses activités qui peuvent vous passionner. Tout d’abord, vous pourrez visiter les châteaux de la ville. En effet, Montélimar est une ville très connue du fait qu’elle compte de nombreux châteaux. Parmi eux, les châteaux de Malherbe et de la Roquette vous offriront une vue imprenable sur l’agglomération. Vous aimerez flâner dans les jardins du Château de la Roquette.

Profiter des charmes de la ville

Ni une ni deux, il faudra vous promener dans les rues de la ville. Vous y découvrirez de beaux édifices, comme le palais des bonbons et du nougat, le Musée d’art contemporain, le Musée de la lavande, le Musée de la Renaissance et le musée des Arts décoratifs. Vous pouvez également faire une halte au Musée des Arts et Traditions populaires, pour découvrir le passé de la ville.

Visiter les villages médiévaux

Les villages médiévaux de Montélimar vous ouvriront les portes d’un passé riche en émotion. Entre les villages de Saint-Jean-de-Bournay, de Vézénobres et de Saint-Laurent-de-Carnols, vous aurez tout le loisir de découvrir les charmes des lieux. Vous pourrez également visiter le musée du bâton de pèlerin, qui se trouve au village de Saint-Laurent-de-Carnols.

Admirer la nature environnante

Afin de vous changer les idées, vous pourrez vous promener dans les champs de lavande. Vous pourrez également pique-niquer dans les jardins du château de la Roquette. Enfin, vous pourrez choisir le parc des vignes et le parc des arènes. Pour les amateurs de pêche, il vous sera possible de vous rendre dans le parc de la Sautière. C’est vraiment un endroit magnifique pour passer un week-end dans les montagnes du Vivarais.

https://www.interiorideas.xyz/
https://www.visa-en-ligne.eu/
https://www.roaming.day/
https://www.carte-sim-voyage.com/
https://www.roaming.re/
https://www.carte-sim.net/

Published by Fabien

Laisser un commentaire