Mon avis sur les excursions MSC pendant une croisière

Mon avis sur les excursions MSC pendant une croisière

Lorsqu’on part en croisière avec MSC, se pose toujours la question des excursions. Faut-il les réserver directement auprès de la compagnie ou plutôt les organiser par soi-même ? Avec MSC, ce sera plus cher et vous aurez moins de liberté. En les organisant vous-même, vous économiserez de l’argent, vous serez plus libre mais il y aura plus de stress au rendez-vous. Voici mon avis sur la question des excursions.

Les excursions MSC sont chères et pas toujours bien organisées

Si vous voyagez en bateau avec MSC, vous ne pourrez pas vous passer de leurs excursions. Elles sont obligatoires et il faut les réserver directement avec la compagnie. Ils vous proposent un programme d’excursions assez complet avec des excursions à Rome, Venise, en Sicile, au Capri, etc.

Mais comme tout ce qui est organisé par MSC, ça coûte cher et pas toujours très bien organisé. En effet, le tout est très bien organisé au départ, avec un programme complet, des excursions et des restaurants à réserver. Mais pendant l’excursion, les choses peuvent se compliquer et le temps de trajet entre les différents sites peut être très long. Il m’a arrivé une fois d’arriver dans un musée 30 minutes après le début de l’excursion, ce qui m’a fait prendre du retard sur les autres participants.

Pour les excursions à Rome, les prix sont prohibitifs, par exemple une demi-journée pour la visite des musées de la ville coûte environ 60 euros et il faut réserver deux semaines à l’avance.

Des excursions moins chères avec MSC

Pour éviter tous ces problèmes, vous pouvez toujours vous organiser vous-même pour faire des excursions moins chères. Par exemple à Venise, vous pouvez trouver des excursions moins chères avec des agences de Venise ou encore dans les agences de tourisme de la ville.

Avec les agences de Venise, vous aurez des excursions moins chères mais c’est plus souple pour l’organisation. Cependant, vous n’aurez pas de guide tout le long de l’excursion et vous aurez peut-être des problèmes pour les billets d’entrées des musées.

Avec l’agence de tourisme, vous aurez des excursions plus chères mais avec un guide tout le long et des billets d’entrées garantis.

En résumé

En général, les excursions MSC sont chères et pas toujours très bien organisées. Il vaut mieux vous organiser vous-même pour faire des excursions à moindre coût et plus souples.

Published by Fabien

Laisser un commentaire