Mon avis sur les croisières tour du monde

Mon avis sur les croisières tour du monde

Vous rêvez de partir en tour du monde mais n’avez pas envie de gérer toute l’organisation ? Les croisières tour du monde peuvent être une bonne option. En 3 ou 4 mois vous parcourrez le globe et découvrirez les meilleurs du monde. Les deux compagnies principales proposant des croisières tour du monde sont Costa et MSC. Voici mon avis sur la question.

De nombreuses croisières tour du monde sont proposées par MSC et Costa. Cependant si vous voulez partir sur des navires de type « grand luxe » vous n’aurez pas le choix. Il vous faudra choisir entre Costa et MSC. J’ai testé une croisière Costa et je n’ai pas été déçu. Cependant je n’ai pas encore testé une croisière MSC. Je pense faire un bilan sur les croisières MSC dans les prochains mois.

La croisière Costa

La croisière Costa est une chaîne de compagnies maritime qui appartient à la fameuse compagnie italienne Costa Crociere. Avec plus de 170 navires et 240 destinations, Costa est le leader mondial de croisières.

En ce qui concerne la croisière Costa, mon avis est plutôt mitigé. Je ne suis pas un amoureux des grands navires de croisière et je préfère de loin les navires plus petits. Je trouve que les très grands navires sont bien souvent encombrés. Je pense que les croisières MSC seront ma prochaine expérience.

Qu’est ce que je n’ai pas aimé sur la croisière Costa ?

Je n’ai pas aimé le bateau. Il était bien trop grand à mon goût.

Pour le prix que j’ai payé j’espère bien avoir un peu de service ! Mais les serveurs ne faisaient pas la différence entre ceux qui avaient payé le service gratuit et ceux qui avaient payé le service payant.

Je n’ai pas aimé le restaurant. Il était difficile de se faire servir malgré un nombre de serveurs n’étant pas suffisant.

Pourquoi j’ai fait la croisière Costa ?

J’ai fait la croisière Costa à l’occasion de mon voyage en Australie. Pour ce voyage, j’ai réservé à l’avance une croisière de 11 jours et j’ai utilisé une offre promotionnelle. Pour moi, il s’agissait d’une croisière d’observation et aussi d’une croisière d’essai.

C’est une croisière que j’ai choisie pour tester les compagnies de croisières. Je voulais voir si j’étais capable de vivre sur un si grand bateau. Et bien je n’ai pas aimé ! J’ai même failli ne pas reprendre de croisière ! Mais j’ai eu l’opportunité de tester la croisière MSC et cette croisière là était vraiment parfaite !

La croisière MSC

Une croisière MSC est une croisière proposée par la compagnie italienne MSC Crociere. MSC est la troisième compagnie de croisière au monde avec 60 navires et 140 destinations.

Concernant la croisière MSC, mon avis est plus positif. J’ai fait une croisière MSC de 6 jours et j’ai adoré. La croisière MSC est une croisière de luxe mais elle n’a rien à voir avec la croisière Costa. Je ne pense pas que vous y trouverez le même luxe que sur les grands navires de la compagnie Costa.

Qu’est ce que j’ai aimé sur la croisière MSC ?

Le navire était plus petit que les navires de la compagnie Costa. Cependant la taille était très correcte.

J’ai adoré le service. Les serveurs étaient vraiment à l’écoute et très prévenants.

J’ai adoré le restaurant. C’était vraiment un restaurant de qualité.

Pourquoi j’ai fait la croisière MSC ?

J’ai fait la croisière MSC de 6 jours à l’occasion de mon voyage en Italie. Je me suis inscrit sur un site de réservation de croisières et j’ai été contacté par MSC pour participer à un voyage de test de 6 jours.

Je n’avais pas vraiment prévu de faire cette croisière mais ma compagne et mon fils ont été séduits par le prix proposé. Du coup nous avons réalisé que nous avions une occasion un peu folle de tester une croisière MSC à bas prix. Et nous avons sauté sur l’occasion.

En conclusion

Donc pour résumer, la croisière Costa est une croisière que je ne referai pas. En revanche si j’ai aimé la croisière MSC, je pense que j’irai bien plus souvent en croisière.

Je conseille la croisière MSC pour une première croisière. Cette compagnie est réputée pour sa qualité de service et c’est vrai que c’est très agréable.

Je conseille la croisière Costa pour les personnes qui sont très mobiles et qui aiment découvrir les destinations au plus vite.

Alors si vous êtes une personne qui aime voyager, la croisière tour du monde peut être une bonne option. Cependant j’ai envie de dire qu’il vaut mieux se concentrer sur des petits voyages dans des destinations proches. Et cela pour des raisons évidentes, le temps et le budget.

Published by Fabien

Laisser un commentaire