Comment faire une croisière en Antarctique pour pas (trop) cher ?

Comment faire une croisière en Antarctique pour pas (trop) cher ?

Visiter Ushuaïa, c’est avoir le sentiment d’être au bout du monde. C’est absolument magique de voir des bateaux partir en croisière pour l’Antarctique. Si les prix sont très élevés pour une telle aventure, il est possible de réduire considérablement la facture si on est prêt à partir en dernière minute. En effet, plusieurs compagnies proposant des croisières en Antarctique vous proposent de monter à bord s’il reste des places : départ dans quelques jours seulement ! Retour d’expérience directement depuis Ushuaïa !

Que faire lors d’une croisière en Antarctique ?

Il est important de prévoir une bonne dose de patience lors d’une croisière en Antarctique. Il faut savoir que les départs en Antarctique se font en général à partir du mois d’octobre, soit quelques semaines après la fin de l’été austral. D’où l’importance de prendre en compte le fait que l’hiver arrive en Antarctique d’octobre à avril. Ce sont des conditions difficiles à vivre, car la température peut descendre jusqu’à – 40°C. Du coup, les excursions dans le milieu naturel sont très réduites dans les premiers jours de la croisière.

Si on part en dernière minute, on peut éviter ces soucis !

L’Antarctique, un continent de mystères

Avant de se lancer dans un voyage en Antarctique, il est bon d’avoir une idée de ce qu’on va y faire. C’est un continent qui n’a pas été exploré à 100%. Les scientifiques pensent que le gros de l’Antarctique est encore inexploré. On ignore même beaucoup de choses sur le climat du continent, qui s’avère être bien plus complexe que ce que l’on pensait. C’est ce qu’on appelle le paradoxe de l’Antarctique. En effet, c’est un continent de glace, qui serait logiquement plus froid que les autres continents. Mais la glace ne sert pas seulement de refroidissement, elle laisse également circuler l’air chaud et froid sur le continent. Si on ne s’attarde pas sur le climat, il est également possible de découvrir la faune et la flore très riches de l’Antarctique.

Notre vidéo du passage du détroit de Drake

Comment se rendre en Antarctique ?

Pour se rendre en Antarctique, il faut prendre un vol à destination de la ville d’Ushuaïa. C’est la seule ville du continent américain qui se trouve sur le continent. On peut se poser à Ushuaïa en avion, en ferry-boat ou en hélicoptère. Ushuaïa est une ville très animée, où on trouve de nombreux hôtels et restaurants. Il est possible de s’y arrêter avant de partir en croisière, ou d’y passer quelques jours après.

La météo sur l’Antarctique

Le meilleur moment pour se lancer dans un voyage en Antarctique est de début octobre à début novembre. La température moyenne s’élève alors jusqu’à 0°C. Pour les croisières plus tardives, le meilleur moment n’est pas avant le mois de mars, car la température remonte à 1°C en moyenne. On peut également s’arranger pour partir en croisière en Antarctique au printemps, qui est la période la plus chaude du continent. Cependant, les températures moyennes ne dépassent pas les + 1°C.

Les excursions possibles à l’Antarctique

La majorité des croisières en Antarctique proposent des excursions uniquement dans les environs de la baie. C’est dans la baie de Ushuaïa que se trouve la majeure partie de la faune et de la flore de l’Antarctique. Il est possible de faire des excursions en bateau et d’explorer la baie. Il est également possible d’aller voir les manchots et les pingouins, ainsi que d’autres animaux. Il est également possible de découvrir les glaciers de la baie et de faire des excursions sur le continent.

Les excursions en Antarctique

En dernière minute, le prix d’une croisière en Antarctique peut descendre à 2 000 euros. Le prix d’une croisière hivernale en dernière minute est de 4 000 euros. A un prix comme celui-ci, il est possible de partir avec une croisière déjà organisée. Il faut savoir que le prix de la croisière dépend de la durée de la croisière, mais aussi de la période. Si vous partez en dernière minute, le prix passe à 2 000 euros. Si vous partez plus tôt, il peut monter à 3 000 euros.

Comment passer en dernière minute ?

Il est possible de trouver des croisières en Antarctique pour des prix très abordables si on est prêt à partir en dernière minute. La majorité des croisières partent un peu après la fin de l’été austral, c’est-à-dire en octobre. Pour les croisières hivernales, la fin de l’été austral est en mars. Pour les croisières printanières, elle est en avril.

Comment réduire la facture ?

Il est possible d’économiser jusqu’à 10 000 euros sur une croisière en Antarctique. Pour cela, il suffit de partir en dernière minute. C’est une méthode qui est utilisée depuis plusieurs années. A chaque saison, les compagnies de croisières en Antarctique annoncent des prix très élevés pour les prochains voyages. Les prix montent tellement haut que beaucoup d’étrangers ne peuvent pas se payer une croisière en Antarctique. C’est pour cela qu’il est possible d’économiser beaucoup d’argent en partant en dernière minute.

Published by Fabien

Laisser un commentaire